Piano-autodidactes-musiciens

Apprendre par soi-même la musique? C’est possible ! On appelle ça être musiciens autodidactes.

Beaucoup pense que pour apprendre quelque chose, que soit de la peinture ou de la musique, il faut forcément passer par un enseignement classique avec des cours. Et pourtant, nombreux sont ceux qui ont appris par eux-mêmes à jouer ou à dessiner. Et certains parmi eux sont célèbres et même parmi les plus grands noms de leur domaine.

 

Voici un top 10 des musiciens célèbres ET autodidactes :

Jimi Hendrix  

Il est l’un des plus grands musiciens du XXème siècle grâce à son approche innovante de l’utilisation d’une guitare

 

 

 Keith Moon

Mélange de technique et d’anarchie, il révolutionne la façon de jouer de la batterie avec son comportement destructeur et excentrique.

 

 

 David Bowie

D’abord acteur puis musicien, cet artiste n’a pas cessé de se réinventer en changeant constamment de style musical passant du pop, au rock, à la house et même à la techno dans les années 90.

 

 

 Prince

Connu pour « Purple Rain », Prince était un auteur-compositeur-interprète multi-instrumentaliste. Il a produit plus de 30 albums.

 

 

 Elton John

Parmi les musiciens ayant écoulé le plus d’article dans le monde, Il tire ses inspirations d’une multitude de styles différents (pop, country, gospel, rock, classique, …).

 

 

 Jack White 

Pionnier de la renaissance du « garage rock », cet artiste sait autant jouer de la guitare et de la batterie que du piano.

 

 

 Franck Zappa

Autodidacte, il s’est essayé à différents style tout au long de son apprentissage qu’il est difficile de dire à quel genre il se rapproche le plus. On peut constater à travers ses 60 albums une influence de rock, de jazz et de classique.

 

 

 Richard Wright

Improvisation totale lorsqu’il joue voilà ce qui caractérise ce musicien du groupe « Pink Floyd » qui a permis l’apparition du rock progressif.

 

 

 Kurt Cobain

Membre fondateur du groupe « Nirvana », leur façon de jouer du rock alternatif les ont menés à être introduit « Rock and Roll Hall of Fame » en 2014.

 

 

Louis Armstrong

Trompettiste de jazz surnommé « Satchmo » (bouche-sacoche), son talent scénique et sa façon de jouer ont fait de lui le meilleur ambassadeur du jazz emmenant ce style musicale sur la scène international.

 

Des autodidactes, il y en a aussi France, comme ce jeune prodige des quartiers nord à Marseille. Le jeune Mourad, talent à l’état brut a appris à jouer du piano tout seul sur un piano en libre-service dans l’hôpital de la Timone. Il allait s’entrainer autant qu’il le pouvait jusqu’à être repéré par un propriétaire d’un magasin de musique. Ce dernier, frappé par le talent du jeune garçon a décidé de lui offrir un piano pour qu’il puisse jouer de chez lui. Dans un quartier marqué par les trafics, ce jeune homme s’est tourné vers la musique et souhaite partager cette passion avec les autres.

 

Sources:

https://www.net-emergence.org/15-musiciens-celebres-qui-sont-totalement-autodidactes/https://www.europe1.fr/societe/marseille-le-jeune-pianiste-prodige-des-quartiers-nord-recoit-un-instrument-3823028

Apprenez le piano avec La Touche Musicale

 

Accédez à une bibliothèque de plus de 1000 musiques

Importez vos propres musiques pour les apprendre

Personnalisez l’application selon votre niveau

Apprenez en quelques minutes

Démarrer maintenant
massa sed at adipiscing ut venenatis, mattis

Pin It on Pinterest

Share This