Top 10 des comédies musicales au piano

On sous-estime souvent la richesse que l’on peut trouver dans les films et les comédies musicales. C’est pourtant dans ces productions artistiques que l’on peut trouver parfois le plus d’inspiration et d’envie de jouer de la musique. Et on vous le prouve avec notre top 10 des comédies musicales au piano.

Le rythme entrainant, l’impression de revoir le film en jouant les musiques et la mélodie participent à cette envie forte de jouer du piano.

Les univers qui se construisent autour de ces musiques sont entrainants et invitent à s’y immerger dedans par la pratique d’un instrument de musique et plus particulièrement de jouer du piano.

Parmi ces productions musicales, certaines connaissent un grand succès qui les ont rendues universelles. Voici une liste des comédies musicales et films pour apprendre ou jouer au piano.

 

Mamma Mia – Dancing Queen

D’abord une comédie musicale, puis adapté en film avec Meryl Streep à l’affiche, Mamma Mia regroupe un grand nombre de chansons, notamment du groupe ABBA, qui sont encore aujourd’hui cultes dans l’esprit des personnes.

 

 

Grease – You’re The One That I Want

Film culte des années 70, il a marqué l’enfance et l’adolescence de beaucoup avec ses chansons et ses danses chorégraphiées à grande échelle. L’univers se poursuit même avec un second volet qui est tout aussi bien sur la musique.

 

 

The Greatest Showman – This Is Me

 Biopic de P.T Barnum, on découvre tout en chanson la vie de cet homme grâce à qui le cirque sous chapiteau existe. Ces musiques fortes qui parlent de la différence et de l’acceptation des autres valent le coup d’être jouées.

 

 

Sister Act – Oh Happy Day

Dans ce film ou l’on mêle religion et humour, on retrouve des chansons pleines d’émotions avec un rythme et une mélodie qui nous font toujours fredonner.

 

 

West Side Story – America

Comédie musicale des années 60, elle marque un tournant de par le thème abordé de l’immigration. Cela ne donne que plus d’importance et de valeurs à ces chansons qui sont des incontournables de la comédie musicale.

 

 

Blues Brothers – Everybody Needs Somebody

 Musiques mêlant rhythm&blues et gospel, on retrouve dans ce film des années 80 de grands chanteurs tels qu’Aretha Franklin et Ray Charles. Ces musiques au rythme donnant envie de danser et chanter sont parfaites pour jouer au piano.

 

 

Dirty dancing – The Time of My Life 

Film intemporel dans lequel on découvre l’une des chansons les plus connues de tous les temps. The Time of My Life continue encore aujourd’hui d’être l’un des plus grands succès de musique de film.

 

 

Flashdance – What a Feeling

Film des années 80, dont la chorégraphie finale marque les esprits, tout cela ne serait pas le cas sans cette chanson qui nous entraine et nous fait danser dès qu’on l’entend.

 

 

Roméo et Juliette – Aimer

Comédie musicale inspirée du chef-d’œuvre de Shakespeare, elle nous transporte dans un autre univers. Les musiques pleines d’émotions sont idéales pour jouer au piano.

 

 

 Fame – Remember My Name

Histoire racontant l’ambition de jeunes artistes voulant la gloire et le succès, les musiques de cette comédie musicale sont idéales pour toutes les personnes ambitionnant de jouer du piano.

 

Retrouver  notre top 10 des comédies musicales au piano sur notre playlist Youtube:

 

Apprenez le piano avec La Touche Musicale

 

Accédez à une bibliothèque de plus de 1000 musiques

Importez vos propres musiques pour les apprendre

Personnalisez l’application selon votre niveau

Apprenez en quelques minutes

Démarrer maintenant
venenatis commodo diam ipsum Phasellus massa quis, leo

Pin It on Pinterest

Share This