ÉQUIPE

L’histoire des fondateurs d’une start-up musicale 🎵

Histoire des fondateurs de la start-up musicale 🎵

En 2017, quatre jeunes spécialistes du web et pianistes autodidicates, chacun ayant appris la musique avec une méthode différente, décident d’unir leurs compétences pour fonder un projet entreprenarial aux enjeux pédagogiques forts. Leur vision : démocratiser l’apprentissage du piano et faire en sorte que tout le monde puisse y avoir accès. Partant des problématiques qu’ils avaient rencontrées lors de leur apprentissage respectif, ils développent une application en ligne permettant à tous d’apprendre le piano très simplement.

Présentation des fondateurs

MOURAD 

Il s’est reconverti avec succès dans le développement web. Il développe l’application en ligne La Touche Musicale (et surtout l’interface d’apprentissage avec laquelle vous apprenez vos musiques) et redouble d’inventivité pour la doter des technologies les plus performantes !

Autodidacte, il a appris la théorie musicale via une méthode de comptage qu’il a lui-même mise en place. C’est cette méthode performante qu’il souhaite partager à tous les utilisateurs de La Touche Musicale.

Joris 

Après un premier parcours en sciences humaines, il se reconvertit en marketing web. Il construit l’image de marque de La Touche Musicale, développe les partenariats avec les acteurs du monde musical et fait grandir la communauté de La Touche Musicale.

Autodidacte également, il ne connaît pas le solfège et a appris ses morceaux préférés au piano par mimétisme en regardant des tutoriels de pianistes sur Youtube.

Dimitri

Après un parcours en sécurité et réseau informatiques, il devient chef de projet informatique chez Orange groupe. Fort de cette expérience organisationnelle et de ses compétences informatiques, il gère l’avancement du projet La Touche Musicale, s’assure que toutes les fonctionnalités sont bien développées et s’occupe des infrastructures informatiques du site.

Il est aussi autodidacte et a appris le piano grâce à des logiciels d’apprentissage musical. En apprenant ainsi, il s’est rendu compte que ce type de logiciel présentait de grandes failles. Ce sont ces failles qu’il souhaite combler à travers le développement de La Touche Musicale.

Nicolas

Après une première expérience en restauration, il se reconvertit dans le développement web. Il s’occupe du développement du compte utilisateur de l’application en ligne La Touche Musicale.

Il a appris la guitare en autodidacte et manie à la perfection les logiciels de MAO avec lesquels il a créé ses propres musiques. 

Contactez-nous

8 + 7 =

REJOIGNEZ-NOUS

Vous souhaitez effectuer un stage chez nous ? Nous recherchons principalement des stagiaires en développement web, design et intégration, communication, marketing, community management et rédaction web.

Donec non ut nec ante. consectetur id porta. luctus dictum

Pin It on Pinterest