La Fête des Mères

Ce week-end c’est la fête des mères ! En ce jour spécial nous célébrons l’amour que nous portons à ces personnes chères à nos cœurs. Alors à vos pianos tous, il est temps de préparer un morceau de piano à jouer. Et pour cela voici quelques chansons célébrant les mamans.

 

The Amazons – Mother

Pour tous ceux qui veulent jouer une musique pour la fête des mères et qui aiment jouer de la musique heavy metal/rock, cette chanson est faite pour vous. Super mélange d’accord musicaux de heavy metal et de confession d’un fils à sa mère lui disant qu’il ne voudrait pas être le fils de quelqu’un d’autre.

 

Sun Kil Moon – I Can’t Live Without My Mother’s Love

Chanson aux airs de country/soul, c’est une vraie déclaration d’amour à une mère. Dans cette musique, la mélodie autant que les paroles sont un message d’amour qui donne envie d’être joué à toutes les mères du monde.

« I can live with the sky falling out from above

I can live with your scorn, your sourness, your smug

I can live growing old alone if push comes to shove

But I can’t live without my mother’s love »

 

Queen – Bohemian Rhapsody

Fan de rock? Des bêtises à confesser ? Cette chanson est faite pour vous ! Et quel autre moment idéal que celui de la fête des mères. Le chanteur, dans cette chanson, confesse à sa mère qu’il n’a pas été sage. Inspirons-nous de lui et profitons de l’amour de notre mère pour jouer cette musique au piano et se faire pardonner.

 

Spice Girls – Mama

Hommage du groupe à leurs mamans dans cette magnifique ballade pop, elle est parfaite à jouer au piano pour dire à sa mère merci pour son soutien et son aide dans la vie. L’amour et l’amitié qui relient une mère à son enfant sont parfaitement exprimés ici.

 

Rufus Wainwright – Hallelujah

Quel que soit le message que l’on veut faire passer, à qui on le destine, cette mélodie est universelle et permettra de transmettre tout l’amour qu’on donne à une mère. Jouer cette chanson au piano c’est s’assurer de dire à sa mère qu’on l’aime.

 

Junior – Mama used to say

Clin d’œil parfait pour tous les enfants qui étaient/sont impatients de grandir à leurs mères qui leur répétaient d’être patients et de profiter de la vie. Cette chanson avec son air entrainant parfait au piano pour donner envie de danser.

 

Kendji Girac – Les Yeux De La Mama 

Chanson aux airs gitans et au rythme latino, cette chanson est un éloge aux mères et à tout ce qu’elles font pour leurs enfants.

 

Sexion d’Assaut – Avant Qu’elle Parte

Cette musique permet à tous les rappeurs d’exprimer également leur amour à leur mère. Avec sa mélodie rythmée elle est parfaite pour être interprétée au piano.

 

Melissa M – Elle

Hymne à l’amour à une mère, cette chanson inspirée de celle de Stevie Wonder – Part Time Lover est l’expression pure de l’attachement et l’importance qu’on donne à une mère

 

« Elle est tout ce que j’ai de plus cher au monde,

ma raison d’être, ma raison de vivre,

près d’elle je serais jusqu’à la dernière seconde,

c’est elle que j’aime elle est ma vie »

 

Comptine pour les tout-petits

Dans tout cela n’oublions pas les enfants encore petits et voici 2 comptines qu’ils peuvent facilement apprendre pour la fête des mères.

« Bonne fête Maman »           « Chère Maman »

 

 

Sources :

https://caissedeson.com/des-chansons-pour-celebrer-la-fete-des-meres-en-musique/

https://www.programme-tv.net/news/people/52723-musique-dix-chansons-pour-feter-les-mamans-videos/

https://www.icimusique.ca/articles/21199/fete-des-meres-chansons-pour-nos-mamans

https://www.europe1.fr/culture/fete-des-meres-ces-chansons-cultes-qui-parlent-des-mamans-3343970

https://blog.okapi.fr/lheure-du-gouter/10-chansons-pour-nos-mamans-6859.html

Apprenez le piano avec La Touche Musicale

 

Accédez à une bibliothèque de plus de 1000 musiques

Importez vos propres musiques pour les apprendre

Personnalisez l’application selon votre niveau

Apprenez en quelques minutes

Démarrer maintenant
luctus mi, commodo amet, lectus ut fringilla nunc Sed libero

Pin It on Pinterest

Share This